How can we help you?

 > blog  > Seniors : comment équiper son logement avec la nouvelle aide Ma Prime Adapt’ ?

Seniors : comment équiper son logement avec la nouvelle aide Ma Prime Adapt’ ?

Vieillir chez soi est un souhait partagé par de nombreux séniors. Pour que cela soit possible en toute sécurité et dans le confort, il est important d’adapter son logement aux besoins spécifiques liés à l’âge. Voici quelques conseils pour équiper son logement et améliorer son autonomie.

Cuisine : aide au logement MA PRIME ADAPT'

Ma Prime Adapt’ est une nouvelle aide financière mise en place par le gouvernement français en janvier 2024 pour aider les personnes âgées et en situation de handicap à financer les travaux d’adaptation de leur logement à leur perte d’autonomie.

Cette aide est accessible aux propriétaires occupants et aux locataires de plus de 70 ans ou aux personnes en situation de handicap bénéficiant de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) ou dont le taux d’incapacité est supérieur à 50%.

Le montant de Ma Prime Adapt’ est calculé en fonction des revenus du ménage et du coût des travaux. Il peut atteindre 20 000 € pour les travaux les plus importants.

Ma Prime Adapt’ s’adresse à plusieurs publics spécifiques :

– Les personnes âgées de plus de 70 ans sans condition de perte d’autonomie.

– Les personnes âgées de 60 à 69 ans en situation de perte d’autonomie (leur degré d’autonomie est évalué via la grille GIR et doit être classé de 1 à 6, où 1 correspond à la perte d’autonomie la plus importante).

– Les personnes en situation de handicap, quel que soit leur âge.


Copyrights 2019 © Qode Interactive
All Rights Reserved.